La montée des prix de l’essence au Québec suscite beaucoup de réactions. Une augmentation significative de 15 à 20 cents a été signalée. Un reportage diffusé sur LCN a révélé que l’essence d’été est plus onéreuse que celle d’hiver, une information qui a étonné plusieurs téléspectateurs.
Lors d’une émission sur LCN, Mario Dumont a partagé son opinion, anticipant qu’elle pourrait ne pas être bien reçue. Il a commencé par prévenir qu’il risquait de “se faire lancer des pierres”, avant de déclarer que le coût de l’essence était, selon lui, trop bas.
Mario a expliqué que le prix du baril de pétrole a augmenté depuis janvier, mais cela ne s’était pas reflété dans les prix à la pompe. À présent, alors que le prix du baril diminue, le coût à la pompe augmente pour les consommateurs. Il reconnaît que d’autres facteurs, tels que les tensions au Moyen-Orient, jouent également un rôle crucial dans la fixation des prix. Mario souligne que cette région est au cœur de la production pétrolière mondiale.
Il a également noté que la taxation sur le pétrole augmente progressivement.
Source : TVA Nouvelles