
Olivier Renard explique les raisons de son départ du CF Montréal
Vendredi matin, l’ex-directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, a enfin révélé les raisons derrière son départ soudain de l’organisation. Renard, qui avait une collaboration fructueuse avec son adjoint Vassili Cremanzidis, a souligné que des divergences d’opinion avec le président Gabriel Gervais ont provoqué cette décision.
« Jusqu’en 2022, j’avais ma façon de recruter avec Vassili. Avec l’arrivée de Gabriel, tout a changé. Normalement, on ne change pas une équipe qui gagne, mais maintenant, on change une équipe qui gagne, » a-t-il déclaré.
Renard a clairement indiqué que le propriétaire Joey Saputo n’était pas à blâmer. « Tout le monde veut que je dise que le problème, c’est Joey, mais non. Je le remercie. Le président vous a dit que c’est lui qui prenait les décisions. »
De son côté, Gervais a aussi mentionné des divergences d’opinion avec Renard. Renard a répliqué : « Divergences… j’aurais peut-être utilisé un autre mot. Oui, il y a eu des divergences qui me poussent à partir. Je suis reconnaissant et je ne veux pas cracher dans la soupe avant de partir. »
Le vision de Renard pour le club n’a pas changé, mais il appartient maintenant à Gervais d’expliquer le nouveau projet du CF Montréal. « Mon projet n’a pas changé, c’est à Gabriel Gervais d’expliquer c’est quoi le nouveau projet, » a conclu Renard.
Ces déclarations soulèvent des questions sur l’avenir du CF Montréal et les nouvelles directions que prendra le club sous la gouvernance de Gervais.