Tribune Tendance
En cours de lecture
Triste nouvelle pour Marie-Ève Janvier
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Triste nouvelle pour Marie-Ève Janvier

Le 7 février marque une date empreinte de mélancolie pour Marie-Ève Janvier et sa famille, rappelant le triste anniversaire du décès de Louis-Philippe Janvier. Il y a 11 ans, la famille Janvier faisait ses adieux à Louis-Philippe, emporté par un cancer à l’âge de 26 ans. En mémoire de son frère bien-aimé, Marie-Ève a choisi de donner à son troisième enfant, et unique fils, le prénom “Louis”, perpétuant ainsi son souvenir à travers les générations.

 

« IL Y A 11 ANS AUJOURD’HUI, À CETTE HEURE PRÉCISE, ENTOURÉ DE TA FAMILLE, TU DEVENAIS UN ANGE.

CETTE FAMILLE, AINSI QUE TOUTES LES PERSONNES QUE TU A SU MARQUER PAR TA BIENVEILLANCE, TON GRAND COEUR, TON DÉVOUEMENT ET TA PERSÉVÉRANCE, POURSUIVENT TA MISSION, LOUIS-PHILIPPE. TU PEUX ÊTRE FIER DE CE QUE TU AS LAISSÉ. TU VIS À TRAVERS NOUS.

TU NOUS MANQUES. 💙 »

Pour honorer la mémoire de Louis-Philippe et soutenir les jeunes adultes touchés par le cancer, la famille a créé la Fondation Louis-Philippe Janvier. Cette initiative vise à offrir un soutien aux 18-35 ans luttant contre cette maladie, reflétant l’esprit de bienveillance, de courage et de persévérance qui caractérisait Louis-Philippe.

Aujourd’hui, la fondation a partagé un message poignant en son hommage : “Il y a 11 ans aujourd’hui, entouré de ta famille, tu devenais un ange. […] Tu vis à travers nous. Tu nous manques. 💙”

Voir aussi

Le 7 février reste ainsi une journée chargée d’émotions pour Marie-Ève et ses proches, un moment de recueillement et de souvenir.

Dans sa vie professionnelle, Marie-Ève Janvier continue de briller, partageant son talent à travers différents projets. Elle anime “Les filles du lunch” à Rythme 105.7 avec Patricia Paquin et se prépare à jouer dans la comédie musicale “Waitress”, sous la direction de Joël Legendre, cet été. Sur le plan personnel, elle partage sa vie avec Jean-François Breau, avec qui elle a trois enfants : Laurence, Léa et Louis, formant une famille unie et aimante.

En ce jour de commémoration, nos pensées accompagnent Marie-Ève Janvier et sa famille. Nous leur souhaitons force et sérénité pour traverser cette journée de souvenir, et nous saluons la mission de la Fondation Louis-Philippe Janvier, un bel héritage d’amour et de soutien.

Défiler vers le haut