Tribune Tendance
En cours de lecture
Fermeture des écoles « pour une durée indéterminée » à partir du 21 novembre
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Fermeture des écoles « pour une durée indéterminée » à partir du 21 novembre

Nathalie
ecole ferme

Le plus grand centre de services scolaires du Québec, celui de Montréal, a récemment annoncé la fermeture de ses écoles à partir de mardi prochain, pour une durée indéterminée. Cela soulève de nombreuses préoccupations parmi les parents, les enseignants et les élèves.

Les syndicats du personnel de soutien et des professionnels ont annoncé une grève du 21 au 23 novembre, forçant la fermeture des écoles. À partir du 23 novembre, les enseignants, représentés par l’Alliance des professeurs, ont annoncé une grève générale illimitée.

Isabelle Gélinas, directrice générale du centre de services scolaires de Montréal, a déclaré : “Les syndicats nous ont fait savoir qu’il y aurait des activités de piquetage ou de mobilisation devant les écoles du CSSDM. En conséquence, toutes les écoles, y compris les services de garde, seront fermées à partir du 21 novembre 2023, pour une durée indéterminée.”

salle de classe

Cette situation n’est pas unique à Montréal. Les neuf syndicats affiliés à la Fédération autonome de l’enseignement, représentant 65 000 enseignants dans diverses régions, ont également reçu un mandat de grève générale. source : lapresse

Défiler vers le haut