Tribune Tendance
En cours de lecture
Niagara Falls déclare l’état d’urgence à quelques jours de l’éclipse
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Niagara Falls déclare l’état d’urgence à quelques jours de l’éclipse

La municipalité de Niagara en Ontario se prépare pour un événement très spécial : une éclipse solaire totale qui aura lieu le 8 avril. Cet événement céleste est très attendu car il s’agit de la première éclipse de ce type visible dans la province depuis 1979. Les fameuses chutes Niagara ont même été reconnues par le National Geographic comme étant un des meilleurs points d’observation pour cet événement.

En anticipation, le maire de Niagara Falls, Jim Diodati, a partagé ses attentes d’une affluence record. Il a dit au début du mois de mars qu’ils s’attendent à accueillir le plus grand nombre de visiteurs jamais vu en une journée dans la ville.

Pour faire face à cet afflux massif de gens, qui pourrait atteindre jusqu’à un million de visiteurs, la région a pris les devants en déclarant l’état d’urgence. Cette décision, annoncée jeudi, permet d’accéder à des ressources et des outils de planification supplémentaires. L’objectif est de s’assurer que tout se passe bien malgré les potentiels gros bouchons de circulation, l’augmentation des demandes aux services d’urgence et la pression sur les réseaux de télécommunication.

Défiler vers le haut