Tribune Tendance
En cours de lecture
Prévisions météo : Quand la neige va-t-elle disparaître dans votre région ?
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Prévisions météo : Quand la neige va-t-elle disparaître dans votre région ?

Sarah Saint-Pierre
pexels darya sannikova 2971064 Prévisions météo : Quand la neige va-t-elle disparaître dans votre région ?

À Montréal et dans certaines parties du Québec, une bonne quantité de neige, environ 20 centimètres, est tombée récemment. Si vous vous demandez combien de temps cette neige restera parmi nous, voici une mise à jour encourageante de Michèle Fleury, une experte de la météo chez Environnement Canada.

Capture decran 2024 04 05 065332 Prévisions météo : Quand la neige va-t-elle disparaître dans votre région ?

D’ici peu, le thermomètre devrait grimper au-dessus de zéro, ce qui signifie que notre couverture blanche commencera à disparaître dès vendredi. À Montréal, en Montérégie et en Estrie, attendez-vous à ce que tout soit fondu d’ici dimanche. Cependant, Michèle Fleury précise :

«Il peut rester des tas de neige dû au déneigement pour un petit bout de temps, mais essentiellement la fonte de la bordée de neige d’aujourd’hui va se produire graduellement entre vendredi et dimanche». Cela signifie que, bien que la majeure partie de la neige fondra rapidement, il se peut que des monticules subsistent encore un peu grâce au déblayage.

Si cette chute de neige vous a semblé inhabituelle, Michèle Fleury assure que ce n’est pas le cas. Elle rappelle qu’un record de 34 centimètres avait été atteint le 9 avril 2000 à Montréal, donc ce que nous avons vécu ne bat aucun record. En avril, recevoir 13 centimètres de neige est dans la norme pour la région.

Quant à la suite des événements, les nouvelles sont encore plus réjouissantes : après la fonte de cette neige, il semble peu probable qu’on en revoie de sitôt. Les prévisions météo ne signalent pas de nouvelles précipitations neigeuses pour les prochaines semaines. Mieux encore, des températures supérieures à la moyenne sont attendues dès la semaine prochaine et pourraient bien se maintenir jusqu’à la fin du mois.

 

Source: 24 heures

Défiler vers le haut