Tribune Tendance
En cours de lecture
Regardez Pierre-Yves Lord exprimer fermement son opinion sur Guillaume Lemay-Thivierge
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Regardez Pierre-Yves Lord exprimer fermement son opinion sur Guillaume Lemay-Thivierge

Ces derniers jours, une polémique entourant Guillaume Lemay-Thivierge a déclenché une tempête de réactions sur les plateformes de médias sociaux. Au cours de l’émission Tout le monde en parle dimanche soir, Pierre-Yves Lord a abordé le sujet avec beaucoup de passion, sans retenir ses critiques.

Un comportement récent de Guillaume Lemay-Thivierge a provoqué une énorme réaction sur les réseaux sociaux, et malheureusement pour lui, ce n’est pas pour de bonnes raisons. L’extrait peut être visionné ci-dessous :

Dans le dernier épisode de Tout le monde en parle, diffusé dimanche soir, Pierre-Yves Lord était invité sur le plateau de Guy A. Lepage pour évoquer cette controverse.

Sans retenue, Pierre-Yves a exprimé son indignation face à l’action en question, en disant :

« Guy, je voudrais juste prendre un moment pour discuter d’une vidéo qui a fait le tour des médias sociaux ce week-end. On y voit une célébrité québécoise se filmer dans la forêt en train de réaliser une plaisanterie extrêmement brutale, offensante et méprisante envers les communautés noires et afro-descendantes.

Je tenais à profiter de cette occasion pour exprimer à quel point je trouve aberrant qu’en 2024, on puisse encore trouver drôle d’utiliser ce genre de mot et d’en rire.

Voir aussi

Je comprends que cette personnalité essaie de présenter ses excuses et de nous convaincre qu’elle est tombée sur ce bouleau par hasard. Et pour ceux qui se demandent de quoi je parle, une petite recherche en ligne vous éclairera rapidement.

Je pense qu’il est parfois nécessaire de se faire face. Chacun peut commettre des erreurs, mais lorsqu’elles sont aussi sérieuses que celle-ci, il est crucial de présenter ses excuses. Et jouer avec de tels sujets, ce n’est définitivement pas le reflet du Québec. »

Défiler vers le haut